Se connecter
CBM

Faire une bonne action ensemble: DONNER DES LUNETTES.

La grande action de dons de lunettes McOptic reprend. Grâce à votre aide, nous avons pu collecter 4000 paires de lunettes l’an dernier – merci à vous!

Devoir vivre comme un aveugle, ou presque, uniquement faute de moyens auxiliaires optiques? Dans les pays en développement, c’est pourtant le lot de 246 millions de personnes qui souffrent d’une faible capacité visuelle, dont 12 millions sont
des enfants. Avoir des lunettes adaptées, voilà un rêve pour la majorité d’entre elles.

Apportez votre contribution et donnez à CBM les lunettes dont vous n’avez plus besoin pour ses projets ophtalmologiques. Les lunettes de seconde main seront contrôlées, nettoyées et remises en état par les apprenti-e-s de McOptic. Grâce à ce don, l’œuvre caritative certifiée par la ZEWO peut remplir une mission très importante: soutenir des ateliers d’optique dans des pays en développement pour permettre à des personnes qui ne peuvent pas s’offrir de nouvelles lunettes d’en recevoir une paire de bonne qualité, adaptée à leurs yeux. La mission CBM contribue ainsi à ce que le droit de bien voir devienne aussi une réalité pour les plus pauvres.


Rendez-vous dans votre succursale pour donner vos anciennes lunettes.Le don de lunettes est possible jusqu'au 12 janvier 2019.

McOptic remercie tous ses clients pour leur confiance, car c’est cette confiance dans ses produits et prestations qui fait de l’entreprise l’une des trois plus grandes chaînes d’opticiens de Suisse et qui rend finalement possible ces dons de montures de lunettes McOptic.

Chaleureusement!

  • 2017/2018 +

    En 2018, un don supplémentaire pourra être remis. En Guinée et au Pakistan, 3000 lunettes de lecture ont été offertes à des adultes dans le besoin.



    Grâce à votre aide, nous avons pu collecter 4000 paires de lunettes en 2017 – Merci à vous!
    2'200 montures techniquement parfaites et 4'500 nouvelles lunettes qui seront ajustées dans l'atelier de fabrication de lunettes sur site en fonction de la correction de la vision ont été livrées au Ghana.

  • 2015/2016 +


    «Bien voir est un droit fondamental dont chaque être humain devrait pouvoir profiter. Je suis donc particulièrement fier de pouvoir contribuer au don de montures de lunettes de McOptic.»

    C’est avec ces paroles que Gilbert Gress, ambassadeur de McOptic, a remis gratuitement quelques milliers de montures à la Mission Christoffel pour les aveugles (CBM) le 16 décembre 2015, à son siège de Thalwil près de Zurich. Il s’agit de montures neuves, irréprochables sur le plan technique mais qui, en raison du renouvellement régulier de l’assortiment chez McOptic, ont dû laisser leur place à d’autres modèles dans les rayons.  

Nos services pour vous

62 succursales
Convenir d’un rendez-vous
Réserver des lunettes
Contact

Ce site utilise des cookies pour activer certaines fonctions et améliorer votre expérience utilisateur. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation de cookies. En savoir plus