Se connecter

McOPTIC: UNE HISTOIRE À SUCCÈS SUR LE MARCHÉ DE L’OPTIQUE SUISSE

McOptic aime rendre ses clients heureux. C’est pour cela que l’entreprise compte aujourd’hui plus de 60 succursales et que, comme nous le révèle une étude de marché, elle est une chaîne d’opticiens connue en Suisse – et par la même occasion la première active dans tout le pays.

  • 2016 +

    McOptic et Gilbert Gress travaillent ensemble depuis le mois d’octobre 2014. À l’époque, le sympathique porteur de lunettes voulait remplacer ses traditionnelles montures en or par quelque chose de nouveau. McOptic avait alors lancé un appel aux Suisses en leur demandant de voter pour les lunettes qui iraient le mieux à l’ex-footballeur. La participation fut énorme et l’écho médiatique aussi. Ce n’est pas si souvent qu’un tel personnage décide de se séparer de ses lunettes emblématiques! Nous sommes donc fiers que Gilbert Gress ait choisi son nouveau modèle chez McOptic.

    Depuis, Gilbert Gress est apparu dans de nombreux spots publicitaires et sur d’autres supports marketing pour McOptic. Personnage simple, notre ambassadeur véhicule des valeurs qui comptent pour McOptic: une qualité supérieure, un service prévenant et un grand choix de lunettes tendance.

  • 2014 +

    Mise en place de l’abonnement McLens permettant aux clientes et clients de se faire livrer rapidement et confortablement leurs lentilles de contactet produits d’entretien à la maison.

  • 2013 +

    McOptic fête ses 15 ans d’existence avec toute la population et de nombreuses promotions attractives.

    McOptic travaille en excellent partenariat avec la Croix-Rouge suisse, à laquelle elle fait don de la 10’000ème monture de lunettes neuve. Les montures de lunettes données soutiennent la CRS dans la construction d’ateliers d’optique dans le tiers monde.

    Le 20.09.2013, le «BLICK», le journal suisse le plus acheté, sera publié sur du papier rose en raison du leitmotiv de McOptic «McOptic vous rend heureux» et présentera McOptic de plus près.

  • 2012 +

    McOptic invente le McPrix qui garantit aux clients une qualité élevée à faible prix. Le McPrix combine les offres de lunettes à une sélection mode, devenant rapidement le favori des clients. De plus, McOptic inaugure une succursale à Lucerne, au coeur de la Suisse. McPeroxid, produit d’entretien pour lentilles de contact, se classe premier dans un test réalisé par le magazine de consommateurs «K-Tipp».

  • 2011 +

    Avec 3 autres sites supplémentaires, McOptic couvre tout le Tessin.

  • 2010 +

    En inaugurant la succursale de Locarno-Muralto dans le Tessin italianophone, McOptic devient la première chaîne d’opticiens disposant de succursales dans toutes les régions du pays.

  • 2009 +

    L’objectif n° 1 des équipes McOptic est de conseiller et servir les clients au mieux. Le nouveau slogan «McOptic vous rend heureux» est la conséquence logique de cette approche. La gamme de lunettes s’enrichit de nouvelles marques célèbres, permettant aux clients de goûter au lifestyle à un prix forfaitaire avantageux. La mascotte «McMiMi», qui initie les enfants au monde des lunettes dans leur langue, voit le jour. Le chiffre d’affaires 2008 réalisé par McOptic fait un bond de 25%, connaissant une croissance plus forte que celle de tous les autres grands opticiens suisses, et souligne ainsi que les consommateurs favorisent toujours plus McOptic.

  • 2008 +

    Grâce à sa compétence en matière de mode, McOptic devient le partenaire de l’organisation de Mister Suisse. 10 ans après sa fondation, McOptic dispose de 55 succursales en Suisse alémanique et romane dans lesquelles plus de 200 employés qualifiés s’engagent jour pour jour au service des consommateurs. Le lifestyle, la mode et le bien-être revêtant une importance croissante pour les porteurs de lunettes, McOptic crée un concept de magasins innovants répondant aux besoins de ses clients. Il est mis en oeuvre avec Umdasch, le n° 1 suisse de l’aménagement de magasins.

    Le site Internet s’enrichit d’une boutique en ligne pour lentilles de contact. De plus, McOptic se voit décerner

  • 2007 +

    Naissance du slogan McOptic «De belles lunettes moins cher». Cinq mots qui représentent la philosophie de McOptic et dont nos clients peuvent profiter tous les jours.

    De belles lunettes, parce que …
    les lunettes constituant un élément essentiel de l’apparence personnelle, elles doivent être parfaitement assorties au style individuel.

    McOptic propose des marques renommées à des prix forfaitaires avantageux. Peu de temps déjà après les salons internationaux, McOptic présente les tendances à des prix avantageux dans ses succursales. Nous sommes des opticiens corps et âme – ce n’est pas seulement notre profession, mais notre vocation.

    moins cher, parce que …
    McOptic bénéficie d’avantages spécifiques à l’achat et en fait directement profiter ses clients. Grâce au montage de nos lunettes dans un processus de production centralisé, nous réalisons pour nos clients des avantages sensibles en matière de coûts permettant de réduire encore le prix des lunettes sans pourtant pénaliser la qualité du produit.

  • 2006 +

    McOptic commence à renforcer durablement sa notoriété auprès de la population grâce à de larges campagnes publicitaires menées à la télévision.

  • 2004 +

    McOptic reçoit la meilleure note («Très bien») d’un test réalisé par Saldo sur l’honnêteté des opticiens. Dans la revue Migros «Brückenbauer», McOptic est présentée sur 12 pages.

  • 2003 +

    Le magazine économique «Bilanz» classe McOptic parmi les 50 meilleures PME de Suisse. Inauguration des premières succursales McOptic en Romandie. «McOPTIC – DÈS À PRÉSENT AUSSI EN ROMANDIE»

  • 2001 +

    Grâce à la qualité suisse de ses produits et un excellent rapport qualité-prix, McOptic a réussi trois ans seulement après sa création à devenir la chaîne d’optique possédant le plus grand nombre de succursales en Suisse alémanique.

  • 1999 +

    Il existe désormais 5 succursales McOptic avec 10 employés. La reprise de la majorité par la famille bâloise Thaler-Brozek jette les bases d’une forte expansion.

  • 1998 +

    Fondation de McOptic et inauguration de la première succursale McOptic à Olten dans le canton de Soleure. L’idée de base de l’entreprise est de proposer des «lunettes à prix forfaitaire». Importance: une monture de marque avec des verres de simple foyer adaptés, un traitement antireflet moderne, le montage et un conseil professionnel qualifié, le tout au prix indiqué de la monture. Un supplément raisonnable a été calculé pour les modèles spéciaux et à verres progressifs.

    Très appréciée des consommateurs, cette manière d’établir le prix des lunettes reste toujours notre base de calcul.

Nos services pour vous

62 succursales
Convenir d’un rendez-vous
Réserver des lunettes
Contact

Ce site utilise des cookies pour activer certaines fonctions et améliorer votre expérience utilisateur. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation de cookies. En savoir plus