Paiement et livraison

Paiement

Dans la boutique en ligne de McOptic, vous avez la possibilité de payer par carte de crédit (Visa et Mastercard), avec votre Postcard ou via PostFinance e-finance et PayPal. Afin que votre paiement se déroule de manière sécurisée, il est traité par le biais de la solution e-payment de Six Payment Services. Après la confirmation de la commande, vous êtes transféré automatiquement vers la page de paiement cryptée de Six. Sur cette page, vous pouvez choisir votre mode de paiement et valider le paiement de votre commande.

Paiement par carte de crédit :

McOptic accepte les cartes de crédit usuelles telles que Mastercard et Visa. Après l’achat, vous êtes transféré vers la page de paiement cryptée sur laquelle vous pouvez saisir les informations de votre carte de crédit et terminer le paiement.

Paiement avec PostFinance :

En sélectionnant le mode de paiement PostFinance E-finance, vous pouvez vous identifier au moyen de votre numéro e-finance et de votre mot de passe et réaliser le paiement via votre compte PostFinance. Le montant est prélevé directement et sans frais sur votre compte. Pour avoir de plus amples informations sur ce service de paiement, consultez le site web de PostFinance.

Paiement avec PayPal :

Vous pouvez également payer avec PayPal dans la boutique en ligne de McOptic. En tant que client PayPal, vous pouvez vous identifier et payer au moyen de vos données d’utilisateur. Une autre possibilité consiste à commander en tant que visiteur ou à créer un nouveau compte. Une fois que vous avez sélectionné PayPal comme méthode de paiement, vous êtes transféré automatiquement vers PayPal. Après la connexion, vous pouvez terminer le paiement sur la page de PayPal.Livraison

Options et frais d’envoi :

Chez McOptic, nous vous offrons la possibilité de vous faire directement livrer vos articles achetés en ligne à une adresse postale de votre choix ou de les retirer dans l’une de nos 72 succursales implantées dans toute la Suisse.

Livraison à une adresse postale :

L’envoi à une adresse postale est toujours gratuit, si le montant de votre commande est d’au moins CHF 50.–. Pour les commandes dont la valeur de la marchandise n’atteint pas CHF 50.–, nous vous facturons des frais d’expédition et de conditionnement d'un montant de CHF 7.90. Pour toutes vos commandes, vous recevez en même temps que la confirmation de commande un numéro de suivi qui vous permet de suivre l’envoi.

Livraison dans une succursale McOptic :

La livraison dans l’une de nos succursales McOptic est toujours gratuite pour vous, quelle que soit la valeur de votre commande ! De plus, lors du retrait de votre commande, vous pouvez bénéficier gratuitement, si vous le souhaitez, d’un ajustement de vos lunettes et des conseils compétents de nos opticiens présents sur place.

Durée de livraison :

La durée de livraison de votre commande est déterminée en fonction de la composition de votre panier et peut donc varier. Le délai de livraison des lunettes de lecture ou des accessoires est par exemple de deux à trois jours, tandis que les lunettes correctrices ou les lentilles de contact peuvent nécessiter jusqu’à sept jours pour arriver chez vous. Les informations précises sur les délais de livraison figurent dans les descriptions de produit correspondantes. Si votre panier d’achat contient plusieurs articles dont la durée d’expédition varie fortement, il se peut que nous vous envoyions les articles séparément pour vous épargner des délais d’attente inutilement longs. Cela ne vous occasionne aucun frais supplémentaire.

Livraison des lentilles de contact et des produits d’entretien des lentilles de contact :

Comme nous collaborons avec un partenaire pour les lentilles de contact et les produits d’entretien, ces produits sont en principe toujours envoyés séparément de tous les autres produits disponibles chez McOptic.

Service d’expédition :

Nous envoyons tous nos colis par la Poste Suisse.