Les lentilles et les lunettes de soleil peuvent être retournées dans un délai de 30 jours après la date de la commande. Les retours ne sont acceptés que si la marchandise est dans son état et dans son emballage d’origine. Ce droit de restitution ne s’applique pas aux lentilles de contact et aux produits d’entretien dont le scellement a été ouvert (ex. emballage blister pour les lentilles de contact).
Pour retourner un ou plusieurs produits, rien de plus simple, suivez les étapes ci-dessous :
1. Choix du mode de retour
En magasin
- Le retour est gratuit dans le magasin de votre choix.
- Apportez votre colis, comme vous l’avez reçu, avec les accessoires et les emballages d’origine, ainsi que le formulaire de retour.
- Le formulaire de retour sera tamponné par l’opticien. Il est recommandé de le conserver comme preuve de retour de la marchandise.
Par la Poste
- En cas de retour par la poste, les frais d’expédition sont à votre charge.
- Renvoyez votre colis, comme vous l’avez reçu, avec les accessoires et les emballages d’origine, ainsi qu’avec le formulaire de retour à l’adresse suivante :
McOptic E-Business
Rue Veyrot 13
1217 Meyrin
2. Remboursement
Dès la réception de votre retour, vous recevrez un e-mail de confirmation. Une fois les articles contrôlés, vous recevrez un e-mail ou SMS vous informant du remboursement.
Le remboursement sera effectué selon le moyen de paiement utilisé dans les 15 jours ouvrés dès réception de l’article.
McOptic offre à ses clients des prestations de garantie pendant deux ans à compter de la date d'achat. Si un produit acheté présente des défauts de fabrication pendant la période de garantie, malgré une utilisation appropriée et un nettoyage adéquat, McOptic le remplace ou le répare, au choix de l'acheteur. La méthode choisie par l'acheteur peut être refusée par McOptic si elle ne peut être mise en œuvre pour cause de coûts disproportionnés.
Pour toute réclamation, veuillez vous adresser à notre service clientèle en ligne ou à l'une de nos succursales McOptic.